Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDROVELO
PEDROVELO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2007

CASQUE A BOULONS TEAM MAGAZINE

Une éternité depuis mon dernier message j'en conviens !

10 longues semaines sans aucune news , non pas que l'intersaison fut morne et ennuyeuse dans le landerneau cycliste montpelliérain , mais juste que j'ai préféré laisser s'emmagasiner les infos et les petites brèves afin de vous les livrer ensembles comme une assiette gourmande à déguster sans modération ...!!

Car croyez moi il en pleut des infos , des rumeurs , des ragots , des vrais nouvelles , des cancans aussi , des suspicions des doutes tout ce qui fait la vie d'un peloton professionnel ou bien  amateur niveau "champion de mon lotissement " .

Pour les news confirmées j'ai enfin reçu ma nouvelle machine !! Après une attente interminable j'ai enfin côtoyé mon DE_ROSA_IDOL_001"IDOL" et il parait que je m'ennuierai pas du tout avec lui contrairement à la chanson . Je lui ai laissé ses attributs virils ( la paire de BORA) pour le week end découverte , je lui redonnerai apparence moins "velue" la semaine prochaine, mais bon au vu des réactions qu'il a suscité je suis assez content du résultat .

Autre news les activités officielles du Casque à Boulons Team ont repris depuis quelques semaines , a noter un rythme plus élevé qu'à l'accoutumé ; Stéphane nous préparerait t'il une saison encore plus aboutie et réussie que la précédente ? Sa montée de PUECHABON Samedi dernier a laissé quelques traces parmi la troupe des suiveurs ....:))

Nous avons perdu Geo LEQUATRE expatrié à NICE  dans le groupe mais nous allons récupérer Sébastien CHAVANEL qui vient s'installer sur Montpellier , Stéphane et Christophe continueront de rouler avec nous quand l'emploi du temps le leur permettra .

CHAVANEL_20050410_04Seule mauvaise nouvelle avec l'arrivée de Sébastien , fini l'espoir de faire une pancarte ....lol les deux Didiers ROUX et CARRE, habitués de ces victoires, vont le déplorer surtout que l'un est sans monture depuis la disparition se son SWITCH ....et l'autre malgré sa puissance entretenue dans la tramontane catalane aura bien du mal malgré son PRINCE à rivaliser avec les énormes jambons de Sébastien !! :)

Pour les news officielles encore les mouvements du mercato avec les arrivées des deux grimpeurs DEBAENE et SANFILIPPO chez le team SUD VELO, pour ma part je change aussi de crémerie même si mon arrivée passe totalement inaperçue au sein du MONTAGNAC AVENIR CYCLISME par rapport aux arrivées de Benjamin ZAMORA notamment ou du retour à la compétition de Frédéric TAISSE.

Dans la liste des news importantes on annonce aussi le retour à la compétition après 10 ans d'absence de José MARQUES jeffqui croise sur le chemin du retour , Jean François ROUSSET qui lui arrête sa carrière le même jour que VINO !!

On le voit sur ce cliché marqué par le poids des ans , démoralisé par deux sorties du casque à boulons team, l'une où il a eu du mal à suivre le rythme, il faut l'avouer au guidon d'un VTT , mais signe du destin lorsqu'il reprit son vélo préféré Samedi dernier c'est celui ci qui lui intima l'ordre d'en rester là en rompant la tige de selle de façon brutale mettant ainsi une image métaphorique non dénuée de signification à l'arrêt de sa brillante et longue carrière. Ses victoires et ses coups de vice resteront celèbres dans le "milieu" et il peut maintenant se tourner paisiblement vers les randos "patés saucisson" et autres brevets qui fleurissent autour de MONTPELLIER.

Il est allé récemment saluer ses anciens coéquipiers à BESSILLE lors d'un cyclocross où pour la postérité il posa une dernière fois auprès de Stéphane GOUBERT et de votre serviteur qui n'a pas signé pour LAMPRE malgré les apparences . :))))) Jeff2Il se murmure cependant qu'à cette occasion Stéphane lui a fait part du coté non irrévocable d'une décision d'arrêt de carrière ...alors qui sait .. si le moral et le matériel suivent , peut être que sa mauvaise humeur et sa mauvaise foi  légendaire reviendront  bientôt animer les pelotons régionaux.

Pour José par contre c'est une certitude c'est le chemin inverse après 10 ans passés sans une seule épingle à nourrice au foyer , il a profité de l'hiver pour faire des réserves de ce précieux accessoire qui lui servira le 24 Février prochain à accrocher à nouveau un dossard au dos d'un maillot. Gageons que pour celui pour qui lever les bras ressemblait à une époque à un routine ennuyeuse , ce geste anodin revêtira un coté emotionnel non feint. Il se dit aussi que sa côte ne cesserait de baisser chez les parieurs en ligne du net , preuve de la crainte de ceux ci de voir la jeune quadragénaire lever les bras du coté de VALFLAUNES en fin d'am ce 24 février prochain lors de la résurrection du tour du SIVOM ramené à la vie par la dynamique équipe de SUD VELO. En effet l'accumulation de kms par tous les temps tous les jours de la semaine ou presque en compagnie des trois jeunes sociétaires du VC VAULX en VELIN , Guillaume , Florent et Nicolas BONNET prouve la motivation et les intentions de ce membre éminent du Casque à Boulons TEAM.

edtavantcourse3Concernant les dernières nouvelles  toujours on annonce une grande saison de Franck TAYSSE et de Gaby BONDOUX. Pour le premier la manne financière rapportée par son partenariat avec EDF devrait lui permettre de ne plus travailler et ainsi de ne se consacrer qu'au vélo. En effet EDF Languedoc ROUSSILON a signé un partenariat de deux ans avec Franck permettant grâce à un procédé relayant son home trainer et son COMPEX à une centrale électrique de fournir en électricité la ville du CRES pendant prés de trois mois à temps plein.

Pour Gaby BONDOUX cette saison s'annonce comme les autres ....A fond , a fond , à fond ...pour sa part c'est un partenariat avec MICHELIN qui devrait lui permettre de s'investir encore davantage si cela est possible dans l'activité cycliste. En effet la manufacture clermontoise voudrait profiter des incessants aller retour SAINT AUNES - CLERMONT FERRAND en vélo de l'intéréssé pour faire évoluer la gomme des pneus de camion de convoi exceptionnel qui construisent des pipe line en Sibérie. En effet les conditions auxquelles Gaby soumet la gomme de ses pneus quel que soit le temps ou la température permettra des études sur le terrain infiniment précieuses pour les ingénieurs de la marque.

Un autre habitant de SAINT AUNES est à l'honneur ces derniers temps dans le Casque à Boulons TEAM Il s'agit de Bernard TECLES qui est en train de devenir une icône d'internet non pas grâce à ses inscriptions aux "courses de mongoliens" auxquelles il participe le Samedi matin avec le team mais  grâce notamment à ses joutes verbales avec le "vendeur de savon" de CLAPIERS sur le net , après Brice de NICE voici TECLES de SAINT AUNES , ça casse pas mal !! :)

eeed74_1Je ne saurai finir ce tour d'horizon du microcosme cycliste du casque à boulons team sans vous parler d'Hilario CUESTA qui s'est découvert une passion pour les bains de boue dominicaux. En effet il participe depuis plusieurs week end aux cyclo cross régionaux ce qui permet à sa femme Nelly de tester la résistance de sa machine à laver et l'efficacité de ses lessives !!

J'essaierai le mois prochain de vous donner les dernières news d'avant saison , la reprise des hostilités semblant programmée au début Février pour la Cyclo de la route de l'Etoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En allant faire un bref aller retour sur la toile, j’ai atterri par ici…<br /> <br /> Les Niouzes sont bonnes et rafraichissantes…<br /> <br /> Au plaisir de vous croiser toi et ta bande des Casques à boulons…<br /> A ne pas confondre avec les casques à houblons…<br /> <br /> A PLouchhhhhh…<br /> Didi.
M
J'ai été longtemps absente ce mois de décembre et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu te lire. Quel régal une fois encore! On oublie tout de suite les semaines écoulées à attendre des nouvelles sur ton blog.<br /> Avec toi, non seulement tu écris super bien mais en plus tu es toujours au fait des dernières news avant tout le monde!<br /> Tu es tout simplement Gé....nial!<br /> Je suis vraiment très fière de mon fils!<br /> <br /> Félicitations d'abord pour ton magnifique vélo, et ensuite pour ton super blog.<br /> <br /> Bises.
M
Ola gran' Pedro.<br /> <br /> Toujours au fait des dernières infos en provenance de l'UCH... Aucun bruit de couloir ne t'échappe, c'est bluffant ! La gazzeta del'herault qu'on va l'appeler, ton blog !<br /> <br /> J'ai croisé ce matin le néo ex-coursier José sur son Look flambant neuf et effectivement, je l'ai trouvé bien facile alors je j'avais de la peine à trouve mon souffle pour discuter un peu (bon c'est vrai aussi que ça m'arrive souvent de ne pas trouver la bonne carburation, encore plus en ce moment).<br /> <br /> 2008 promet d'être une grande année... <br /> Ca va chauffer dès le début de saison, c'est écrit... 'va y avoir du sport sur les blogs aussi !<br /> <br /> A+<br /> <br /> Forza Caskaboulon'
P
C'est vrai que tu en a mis du temps avant de nous faire partager tes humeurs, mais rassure toi cela valait la peine d"être patient.(et la patience en ce moment ça me connait)<br /> Bref encore une fois je me marre bien grâce à toi....A+,<br /> DAVID
D
en tant que fan absolu de la verve pedrovelocipedique,je tiens a te remercier pour ce petit moment de bonheur!!! mais sache une chose... JE N'AI PEUR DE PERSONNE!!!!!
Publicité