Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDROVELO
PEDROVELO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Le RPE 2006 : 600 Kms entre enfer et paradis au coeur de la Provence

art1071 Le 3 et 4 Juin mon ami Gaby et moi , nous nous étions fixés un drole de challenge , un truc bien dingue ! : Le Raid PROVENCE EXTREME , d'extrême cette course n'a pas que le nom !!. C'est en fait la course longue distance la plus difficile organisée en France , 660 kms et 10800 metres de D+, une folie que certains stakhanovistes de la petite reine attaquent en solo ! Mais l'épreuve à l'instar d'autres épreuves longues distances , permet également l'engagement par team de 2 ou de 4. C'est donc en team de deux , en nous relayant par un mistral de fou et des temperatures hivernales en ce debut juin ; que Gaby et moi aidés par notre assistance ( Nathalie, Martine et jean Louis) nous avons reussi notre défi , au delà il faut bien l'avouer avec le recul ! , de tout ce que l'on pouvait espérer .  REPARRIVEENous avons à tour de role franchi le Ventoux ( par deux fois ) , les gorges du VERDON , la route des crêtes, la Montagne de Lure pour en un peu plus de 22 heures et 25 minutes toucher du doigt quelque chose de vraiment sensationnel ! Etre là parmi le gotha des cyclistes ULTRA , revenir à la vie normale ne fut pas aisée aprés ce we de folie ...

Rien n'avait été laissé au hasard , tant dans la préparation , la logistique que l'organisation générale , voici au travers d'articles parus sur le net et du blog de Hugues RICO , le grand vainqueur de cette épreuve !, les divers récits d'une course définitivement pas comme les autres !

Le RPE sur le net

VELO CONCEPT  : http://www.velo-concept.com/?pg=cat&rub=3&cat=34&lang=

SUD VELO : http://www.sudvelo.com/actualite/listArt.php?id_mot=16&id_secteur=1

Article MIDI LIBRE : http://www.sudvelo.com/actualite/breve.php?id_breve=84

Blog Hugues RICO : http://UNLIMITEDMILES.canalblog.com/

Voir reportage photos dans l'album photo RPE de ce blog.pODIUm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai notamment bien aimé le titre "L'énorme passion cycliste d'un tout petit coureur".<br /> Belle formule même si tu n'es pas un si petit coureur, à vélo en tous cas, pour ce qui est de courrir les jupons je n'ai pas d'infos....<br /> <br /> J'espère en tous cas avoir l'occasion de tester ta forme bientôt, j'ai oui dire que tu avais passé un hiver studieux et que la pédale était légère...<br /> <br /> A plus sur le vélo et bravo pour ce blog bien sympa et classe à limagge du coureur.
Publicité