Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDROVELO
PEDROVELO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2007

La saison est lancée !

grand_20logo_20fsgtCa y est la saison 2007 est véritablement lancée . Deux premiers dossards FSGT accrochés en ce début de mois de Mars printanier pour des fortunes diverses. 

Dimanche 4 Mars Grand Prix d'ouverture à BESSEGES, en raison de travaux rendant impraticable le circuit initial, les organisateurs nous ont proposé un vire urbain de 3 bornes. 90 gars au départ et un passage coté ville des plus délicats avec un revêtement épouvantable , des plaques d'égout , des voitures mal garés , bref un cocktail explosif pour des coureurs excités par le début de saison.

BESSEGES_004Départ rapide , les coups partent et sont repris , à tour de role avec Olivier et Pascal mes coéquipiers on tente de se glisser dedans , mais la partie coté riviere est vent de face , et il est quasiment impossible de sortir.Je me sens bien de bonnes sensations , de bonnes jambes et  toujours placé, ça me change des autres années ! A mi course au niveau du retournement j'accélère , je relance à bloc à la sortie du virage et je me retrouve seul avec 100 mètres d'avance , j'insiste un peu sans me cramer , un gars de SALINDRES revient sur moi sur la ligne , il me dit "allez on essaie" mais il prend un relais violentissime qui me fait mal , du coup je me releve , ca rentre et la "bonne" part sur le contre avec 3 costauds "VOYNARD le vainqueur plus deux références des courses FSGT Eric FRONTE et Geoffey VIALAT".

Ils vont garder la vingtaine de secondes d'avance sur les 10 derniers tours , derrière les copains de SUD VELO animent et secouent le paquet , mais il est trés difficile de s'en extraire. J'attends le sprint final , avec le recul j'etais placé trop loin , car même si je mets bien en route , je suis obligé de slalomer entre les gars cramés qui se relevent et me retrouvent même bloqué en roue libre pendant une cinquantaine de mètres avant de m'extraire et d'aller chercher un place de 14ème (3 de la caté ) , pas mirobolant mais satisfaisant pour la première de l'année disputée à 41,3 km/h de moyenne. Pascal finit pas loin derrière moi dans le paquet , Olivier a malheureusement crevé à 3 tours de la fin , Gael a lui été retardé par une des deux chutes collectives de la course , dont la première où à été pris "Gaby". Ceci m'a fait flipper quelques tours car ne le voyant plus je m'en serai voulu de lui avoir hypothéqué sa longue saison en ayant lourdement insisté pour lui faire connaitre les joies des courses FSGT !   Mais plus de peur que de mal , à part un rayon de sa roue foutu il en est sorti indemne !

A noter que c'était une journée de rêve et que l'on a couru bras nus et en cuissard court !! 

Les résultats de BESSEGES : http://fsgt30.chez-alice.fr/

Dimanche 11 Mars : Grand Prix SARROCA à SAINT PRIVAT DES VIEUX (30)

Aprés une journée de Samedi marquée par une tempête de TRAMONTANE à plus de 100km/h où on a quand même trouvé avantledepart1GPle moyen d'aller se taper pas loin de 100 bornes, rendez vous était donné sous des cieux plus cléments en ce début de Dimanche aprés Midi à SAINT PRIVAT DES VIEUX prés d'ALES pour le 46ème Grand Prix SARROCA. Le vent soufflait encore dans le Gard hier aprés midi mais aucun rapport avec la veille. Comme d'habitude le SARROCA avait attiré pas mal de monde une centaine de coureurs venus de NICE ( comme à BESSEGES), DRAGUIGNAN , MONTELIMAR . Aprés un début d'épreuve quelque peu folklo ou les organisateurs arreteront deux fois la course fort justement pour des raisons de sécurité( ça roulait trop à gauche sur la nationale ! ) . Départ tonique , j'essaie de me glisser dans une échappée au bout d'une dizaine de kms , on se retrouve à 7 ou 8 devant notamment avec Franck MASSON de SUD VELO mais personne n'y croit vraiment et ça se relève. Puis diverses attaques dont une qui fera long feu pendant un peu plus de 30 kms. Derrière ca roule fort , je m'emploie pas mal à essayer de sortir à nouveau notamment sur la partie vent de cul qui ramène vers SALINDRES mais en fait j'ai tout le paquet accroché aux fesses et je vais plus me limer qu'autre chose !!

En plus erreur de débutant !! j'ai oublié les bidons avec la poudre à la maison !! résultat un seul bidon d'eau claire , ce qui fait que je vais finir assoiffé et terrassé par les crampes dans le petit coup de cul à la sortie du lotissement du tour de circuit final. Obligé de laisser partir ce qui restait du paquet ( une quarantaine d'unités), je finis juste derrière . Belle courses des copains de LUNEL , Richard ,Pascal , Julien et Philippe qui terminent eux dans le paquet . Avec le recul j'en ai beaucoup "trop fait" dans la première partie de course , je me voyais peut être un peu trop beau !!

Gaby finit pas loin derrière moi aprés avoir pété betement suite à un "trou" laissé par un gars dans le debut de la partie vent de cul , ils ont pris 100 metres et n'ont jamais pu rentrer, Franckie "GOLDO" lui finit à une bonne place dans les premiers du paquet en ayant déploré je le cite " c'est con y'a pas de bosses !" , moi j'en ai senti quand même ! mais pas lui ...on a l'habitude il n'a pas de tibias mais une presse hydraulique en titane à la place :)

fCCYP_1En parlant de trop beau ....un petit cadeau que voilà , pour les lecteurs qui auront pris le temps de lire mes conneries une petit icone sainte en rapport avec le vélo vous noterez ! ...J'ai appris en effet avec plaisir ce we que certains d'entre vous avaient trouvé par hasard ce blog , nottament Didier qui doit farter sa paire de ski de fond à l'heure qu'il est ou Stéphane MIGOULE avec qui j'ai eu le plaisir de partager une belle sortie d'entrainement cet hiver et que j'ai retrouvé hier dans le paquet à quelques kms de l'arrivée , c'est toujours bon signe d'être à coté du champion régional FSGT 2006 à 15 kms de l'arrivée ....! :)

J'ai pu également croiser avec plaisir Laurent DEBAENE qui partageait aussi cette sortie hivernale et également présent hier et qui termine devant second au scratch derrière un "minot" de DRAGUIGNAN!

Ravi d'avoir pu vous croiser sur la route les gars car dès que ca va grimper un tant soit peu je n'en aurai plus l'occasion !! :)

Donc bilan mitigé pour ces deux premières , de bonnes sensations quand même , je particIpe enfin aux débats au lieu d'être carbonisé à faire l'elastique à l'arrière comme ça m'arrivait trop souvent les années précédentes ...mais il reste du boulot !

Hier par exemple la petite bosse de SERVAS à 15kms de l'arrivée m'est vraiment resté en travers de la gorge !

Reprise des activités FSGT le 22 Avril avec le Grand Prix de la Tour MAGNE d'ici là place aux premières cyclos (PINGEON, MONTS DU VAUCLUSE , SPECIALE ) .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve que tu démarres plutôt bien la saison. C'est très encourageant pour la suite des événements.<br /> Félicitations pour ta préparation hivernale qui porte déjà ses fruits: un podium dès la première course!<br /> Bravo Pedro, Maman34 est fière de son "fils".<br /> Bonne continuation!
Publicité