Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDROVELO
PEDROVELO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Etait ce bien raisonnable ?????

delugeUn pote non cycliste au téléphone vers 14h00 : "salut Pedro ça va tu fais quoi cet aprés midi ?"

Moi "euh rien je me repose je rentre de courir la PINGEON là suis un peu claqué ?"

Lui "ah ah t'es marrant toi il est bon ton poisson d'avril , t'as vu ce temps pourri ? serieux tu as fait quoi ce matin"

Moi "ben je te le dis j'ai fait la Pingeon "

Lui " Bon ca va t'es lourd ....même les voitures elles se risquaient pas à rouler vers la Vacquerie ce matin ....."

Conversation fictive mais qui aurait bien pu avoir lieu , j'en veux pour preuve le signe avec l'index vertical qui tourne sur lui meme sur la tempe  que m'a adressé un habitant de RABIEUX quand on est passé devant chez lui vers 11h00 !! Oui il avait raison il fallait être un peu "camphré" comme on dit ici  pour faire cette PINGEON 2007. La dernière PINGEON que j'avais couru en 2002 l'avait dejà été sous un déluge permanent mais celle ci tient le pompon.

Temperature frisquette ce matin , mais pas de pluie , en scrutant le ciel on pouvait même espérer qu'avec le vent on pourrait rentrer pas trop mouillé ...

Que neni aprés un parcours d'approche d'ARBORAS au sec , la pluie a commencé à tomber severe à mi pente pour se transformer en un deluge de grésil accompagné de vent en rafale sur le plateau . C'est devenu en quelques minutes vraiment "LIMITE". Des rigoles d'eau sur la route à la sortie de la VACQUERIE , une descente sur SOUBES apocalyptique , je n'avais pas de freins ....!!! rien comme si j'avais de l'huile sur les patins , vraiment trés dangereux , puis totalement frigorifié au bas de la descente , trempé comme une soupe , j'ai même cherché un eventuel véhicule qui pourrait me ramener à GIGNAC , dans l'état ou j'etais j'aurai accepté de monter dans la benne d'un camion de fumier je crois ou dans un camion frigorifique ca n'aurait pas été pire . J'avais la machoire bloquée , les cervicales contractées , les reins hypers douloureux dans ces conditions j'ai du me resoudre à laisser filer le bon groupe avec qui j'etais et qui est arrivé finalement pour la place de 15. J'ai monte le Prieuré de Grammont au ralenti transi par le froid. A peine rechauffé au sommet j'ai rebasculé sur la descente de FOZIERES , une nouvelle fois sans freins ou presque !! ROCK and ROLL !!! j'ai laisé filer un autre groupe ...;en bas j'ai mis 5 ou 6 kms le long de l'A75 avant de me rechauffer enfin toujours sous un deluge permanent et avec en prime un vent d'est à 70 km/h  en pleine poire pendant 25 bornes jusqu'à l'arrivée ....

Bref le signe de l'habitant était fondé , fallait vraiment aimer le vélo pour finir cette course !!

Au final victoire de Jean Marc POURTIER en 2h44 ( 13 minutes de plus que le temps du vainqueur  2006 sous le soleil ! ) , Steph BERTO mon coéquipier prend une superbe 2eme place , et Pascal GIANNOLI également de mon club termine 8ème !

Cyclaigoual03_1_Didier Roux trés en vue à TEYRAN !! prend une superbe troisieme place aprés avoir fait un "chateau de cartes " avec 6 des 7 coureurs du groupe de tête dans le dernier rond point !! seul le vainqueur n'est pas tombé ...!! L'autre Didier !malgré son regime VRP frites grasses et apéro des dernières semaines et qui était avec moi avant la descente sur SOUBES finit 16eme. Pour ma part une pas terrible 40eme place mais à laquelle je n'attache pas beaucoup d'importance au regard des conditions , sous le sec et avec un tant soit peu de freins !! je n'aurai pas  laché mon groupe !

Pour moi la CYCL'AIGOUAL restait le plus grand acte de "bravoure cycliste" que j'avais realisé ....la PINGEON 2007 la rejoint , voire la dépasse !!

J'espère récupérer quelques clichés de cet "enfer" pour vous en donner une idée !!

Les résultats bientôt en ligne sur http://www.ats-sport.com/

Spécial dédicace aux "ultra guerriers" qui auront bouclé le grand parcours dans ces conditions !!

Reportage vidéo sur la course : http://www.imagesport.tv/new/index.php?select_video=45

Publicité
Publicité
Commentaires
P
suivre tes conseils prudents le we dernier maman adoptive !! pas grave !! plus de peur que de mal ...je pourrai bien etre au volant du kangoo dans quelques semaines derrière "papa" lancé dans son pari insensé sur le RPE !!
M
Fallait vraiment être fou pour prendre le départ dans de telles conditions, tu l'as fait! T'en es revenu sain et sauf! Ouf! Merci Pedro! Je n'aurai pas supporté de voir mon fils adoptif blessé ou amoché et finir précocément une saison tout juste commencée.<br /> La prochaine fois, réfléchis à deux fois! Quel plaisir as-tu pu prendre de courir avec un temps pareil et en prenant de tels risques?<br /> Félicitations tout de même pour ta ténacité et ta persévérence qui t'ont mené au bout de l'enfer!
Publicité