Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDROVELO
PEDROVELO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

La Tour MAGNE et le peloton se magne ....un peu trop :))))

Dimanche s'etait pour moi la "rentrée" aprés ma gamelle du 8 Avril ! J'ai peut être pas choisi la course la plus paisible pour celà surtout au regard de mon manque de cannes et de mon allergie respiratoire toujours tenace !!

d_part_NIMESUn soleil de plomb sur NIMES ce Dimanche , il faisait vraiment super chaud sous les platanes de l'avenue jean jaures avant le départ et ce fut également chaud dès les premiers tours de roues à la sortie de la ville où fut donné le départ réel. Il y avait environ 80 coureurs dans le premier groupe , dont une belle brochette de "cadors" !! J'essayais donc de me placer au mieux avant la cote de CLARENSAC où je m'attendais à être mis en difficulté ...malheureusement à l'entrée du village quelques ilots , des travaux ....ma reticence suite à la gamelle , résultat je perd une vingtaine de place et me retrouve pas super placé (début du dernier tiers) au début de la côte.Là pas d'observation, le ton est donné ca monte "gaillard" ....je m'accroche , le compteur affiche 30km/h je monte bien mais le cardio affiche 190 !! à mi pente ca accelere je sais qu'il est suicidaire d'essayer de suivre , il faut se rendre à l'evidence ca va trop vite pour moi !! je ne craque pas mais bascule à une vingtaine de secondes de la queue du peloton , du moins de ce qu'il en reste , la course est finie je le sais , je les reverrai jamais ...

CLARENSACJuste derrière notre passage la course du second groupe est laché et je vais trouvé dans celà une motivation , à savoir essayer de rouler au maximum pour qu'ils me reprennent le plus tard possible , je recupère un gars de l'ASPTT enfin du nouveau club ..., Julien mon coéquipier et trois autres gars ...personne semble vouloir adhérer à mon idée donc je roule quasiment tout seul , Julien me passe quelques relais dans les bosses mais il n'aime pas le plat et un autre gars aussi ...je roule bien , j'ai de bonnes cannes ce qui me frustre un peu de n'avoir pas pu accrocher dans CLARENSAC ....On reprend Olivier un copain de club qui a lui aussi décroché aprés CLARENSAC.

Mais je me dis aussi que j'aurai pu laisser le vélo de coté pendant un long moment aprés ma figure de style d'il ya 15 jours donc je savoure le beau temps ( moins chaud qu'à NIMES finalement sur le parcours ) et le fait de pouvoir pédaler en toute liberté. Finalement le peloton du second groupe nous rejoint à la sortie de QUISSAC avec dans ses rangs deux autres coureurs de LUNEL, j'ai alors quelques velléités offensives  mais on me demande de jouer le jeu et de rester dans les roues sans participer ce qui est normal mais terriblement frustrant quand on a les jambes surtout sur les 20 derniers kms où je sentais que j'aurai pu rouler beaucoup plus fort .

Finalement je constate que tous mes copains de club du premier groupe ont eux aussi pété , seul Pascal aura résisté un peu plus longtemps et il finira courageusement en solo 2 minutes devant nous.ARRIVEE_NIMES

Au final 36 de moyenne tout de même , une belle am de vélo , un peu déçu de n'avoir pu passer CLARENSAC avec les meilleurs car je pense que mes jambes m'auraient permis de les accompagner assez longtemps , mais heureux d'avoir réaccrocher un dossard aussi vite au dos du maillot et d'avoir ressenti de bonnes "vibes" !!

Rendez vous aux 1000 Bosses Dimanche , j'espere juste que d'ici là mes bronches auront retrouvé un fonctionnement à peu prés normal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut!<br /> <br /> je rigolais....c'est vrai qu'on s'est fait déborder avant la cote! dommage! mais c'est partie remise...à la cigale le 05 mai! ah ah ah<br /> je t'avoue que ça allait aussi trop vite pour moi....dans le bas surtout!<br /> <br /> a+<br /> <br /> Julien
P
salut julien , <br /> <br /> ravi de te voir ici !! je précise ma pensée ...!! j'ai dit que tu n'aimais pas le plat donc je sous entendais que tes relais étaient plus efficaces en bosses que sur le plat mais j'ai pas laissé entendre que t'avais sucé les roues !! au contraire tu t'es donné à fond contrairement aux autres malins du groupe ...mais ça me dérange pas d'avoir roulé sans calculs , de toute façon la course était pliée depuis longtemps pour nous c'etait juste pour le fun ...fallait accrocher le bon wagon ds clarensac ...je pense que si on avait été bien placé dans le village ( dans les 20 premiers) on aurait peut etre pu basculer avec eux ...mais là on s'est trop vite retrouvé en queue de peloton et ça allait trop vite !! pour moi en tous les cas ...
L
salut pédro!<br /> <br /> bien remis de dimanche?<br /> il me semble aussi avoir pris des relais sur le plat....même si c'est pas mon truc!<br /> bravo pour ton site<br /> <br /> a+<br /> <br /> Julien
Publicité