Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDROVELO
PEDROVELO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 février 2007

Et c'est parti !!

Ca y est la saison 2007 est lancée ! Certes ce n'était pas la course de l'année mais cette première cyclosportive de "la route de l'etoile" disputée Samedi 10 février aux Fumades a permis de se tester aprés une bonne partie de la préparation hivernale.

J'ai donc repris mes bonnes habitudes , glissé le R3 dans le coffre de la voiture , fais la check list de tout ce qu'il faut à un vrai petit coureur et j'ai pris la route des Fumades vers 9h00, le départ étant donné à 11h45 ce qui est un horaire intelligent pour une cyclo aussi précoce. Arrivé sur place vers 10h15 rien de trés engageant , un crachin soutenu , 3,5 degrés !! au compteur de la voiture , pas vraiment envie d'aller se dépouiller dans ces conditions. Puis miracle peu à peu le ciel s'est eclairci la temperature est devenu plus clemente ( 10° environ lors du départ , et 14° à l'arrivée !!).  ETOILE_BESSEGES_002

Coté course me direz vous ....comme d'hab on a eu droit à des errances curieuses de l'organisation quant à ces putains de départ par handicap !!! ceux qui me connaissent bien savent au combien j'apprécie cette originalité !! surtout que là pour le coup pour faire 77 kms avec deux petites difficultés pas vraiment besoin de laisser partir un caid comme DEL CASTILLO 10 minutes devant nous. Résultat on l'a jamais revu et il a brillament gagné l'épreuve !. Chapeau bas quand même car il a roulé les 3/4 du temps tout seul , et on lui a repris que 4 minutes !! un peu moins de 6 pour les meilleurs de ma vague !!  delcastillo

Vous remarquerez sur la photo qu'il a le vélo qu'il faut pour gagner !! :)

Le gros bordel aura été pour la caté des 40-49 ans qui devait selon le reglement partir avec nous dans la dernière vague , et suite à une erreur d'annonce du speaker les 3/4 des gars de la caté sont partis avec 5 minutes d'avance sur nous , autrement dit pas question d'en revoir la plupart , donc adieu un scratch correct !!

Didier s'est superbement débrouillé dans ces conditions et termine 8ème de l'épreuve !

6271_REtoile07Pour nous derrière le scratch étant plié , il ne restait plus qu'à courir contre ceux de la même vague pour avoir un vrai attrait à ce petit jeu , j'ai du me résoudre contraint forcé à laisser filer une quinzaine de gars de ma vague ( tous les costauds en fait , MOYA, VASQUEZ , Steph BERTO mon nouveau coéquipier ...) il ne m'a pas manqué grand chose dans la cote des brousses mais il me l'a manqué !! résultat je bascule à 20sec de ce petit groupe et ne connaissant pas la descente , je me suis loupé deux fois , et j'ai du me résoudre à lever le pied ! etoile

Regardez ma bougie dans le final des brousses , j'étais pas trés "facile" !! celà prouve que même si le foncier a été trés bon je pense car j'etais vraiment bien sur les parties planes même quand ca roulait assez fort mais j'ai eu du mal dans les deux bosses à hausser réellement le rythme pour suivre les cadors.

A l'arrivée je termine à une trés anecdotique 68ème place (10 de ma caté) , en 2h05mn32s de temps réel à 36,8 de moyenne  soit 2h15mn32s en temps handicap à 1'52" des meilleurs de ma vague. Sur le final je me suis retrouvé dans un groupe de mecs cramés qui ne participaient plus et on a perdu du terrain , ils ne bluffaient pas car au sprint sans vraiment  le faire juste en appuyant un peu , je les ai facilement battus.

Journée sympa avec 5 autres gars de LUNEL , c'est sympa de se retrouver ainsi à plusieurs ! même si Pascal et Daniel sont partis dans la fameuse seconde vague , j'ai pu rouler avec Steph , José , et Olivier qui ont tous les trois un super niveau et c'est sympa de rouler ainsi en peloton à coté de copains de clubs.

La forme est là reste à peaufiner quelques détails et la saison pourra réellement démarer. Ensuite on a pris plaisir a regarder l'arrivée des pros , on a pu voir Stéphane , Geo et Christophe , qui ont bouclé cette étape à un rythme hallucinant !! Geo tient vraiment la forme il a même failli claquer l'étape de BESSEGES le lendemain il s'en est fallu d'un cheveu , puisqu'il s'est fait bloquer dans les barrieres par un gars qu'ils ont repris à 300m de la ligne , il a fait 100 metres en roue libre , pour quand même finir 4 aprés s'être dégagé !!  ETOILE_BESSEGES_008

Bref sympa d'accrocher à nouveau un dossard , rouler avec les copains même si j'ai pas pu le faire avec Didier à cause de vous savez quoi ! lol !! seule consolation je le tape au temps ...:))¨

Prochain rendez vous en principe en Mars au Grand Prix SARROCA le 11 Mars et peut être au grand prix d'ouverture le 4 à BESSEGES mais ce n'est pas certain pour cette date.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! Notre Pedro régional est de retour, avec ses commentaires hors pair. Un régal de te lire!<br /> Félicitations tout de même pour ta perf, malgré l'embrouille dans le départ.<br /> Ce n'était que la première, il y en aura bien d'autres dans la saison pour te faire plaisir.<br /> Bonne continuation!
Publicité